Vestibule d'honneur château de Loyat©Guillaume Ayer

Salles de Réception

Toutes situées à l’intérieur du château, les salles de réception sont  l'endroit idéal pour célébrer les grandes occasions

Nombre de personnes

Jusqu'à 250 personnes assises

Plan des salles

Le vestibule d'honneur

Situé derrière la porte d'entrée du château, le vestibule d'honneur est la pièce de réception principale.

D'une superficie de 190m², ses volumes sont organisés par de majestueuses arcades dans le style classique.

A l'ouest du vestibule se trouve l'escalier d'honneur du château qui est une pièce maitresse d'architecture. De l'autre côté, à l'est, un parquet de 55m² est prêt à recevoir les soirées dansantes.

Comme un prolongement naturel du grand vestibule, la perspective saisissante formée par la cour d'honneur et la grande allée se déroule derrière chaque fenêtre et depuis le perron du château. 

La nuit, les illuminations de la façade, des pavillons et de la cour d'honneur permettent aux convives de continuer à profiter de l’extérieur.

Les anciens celliers

Particularité du château qui est construit à flan de colline, les deux anciens celliers sont situés dans la continuité du vestibule d'honneur. Ils communiquent entre eux et ont chacun un accès direct au vestibule d'honneur, à travers le grand couloir.

La hauteur de plafond, supérieure à 5m, rend ces pièces très agréables et spacieuses. Entièrement en pierre apparente, elles dégagent une ambiance qui se prête volontiers à l'organisation de soirées dansantes.

Au total, leur superficie est supérieure à 90m² et permet d'installer jusqu'à 90 personnes assises.

Ces celliers peuvent également être utilisés pour organiser un cocktail,  un vin d'honneur ou des salons indépendants par exemple.

Le grand couloir & les autres espaces

Le rez-de-chaussé du château est traversé dans sa longueur par un impressionnant couloir de 50m de long, qui fait le lien entre toutes les pièces de l'étage.

C'est un volume important, qui fluidifie les déplacements entre les salles.

Il s'ouvre sur la façade latérale du château, derrière la porte de service, et dessert entre autres les anciennes cuisines où les traiteurs ont le privilège de s'installer pour travailler, ainsi que les toilettes, un petit office équipé d'un grand réfrigérateur de 600L et une grande pièce de service.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

Contactez-nous directement pour avoir plus d’informations.