Vu du ciel

Les Jardins

Situé au cœur d'un domaine d'une centaine d'hectares, le château de Loyat est entouré de nombreux espaces extérieurs, parfaits pour organiser de belles réceptions dans un cadre enchanteur

La diversité des jardins qui entourent le château offre de nombreuses opportunités et permet à chacun de prendre possession des lieux à sa manière pour organiser un évènement unique.

Devant le château, c'est en passant par la cour d'honneur que les convives rejoignent les salles de réception. Depuis le perron, la perspective de la grande allée est saisissante. On y profite des derniers rayons de soleil dont la chaleur est amplifiée par la haute façade du château. Grâce aux illuminations nocturnes de la façade et des pavillons, la cour d'honneur est également le prolongement extérieur naturel des salles de réception. La nuit, il est possible d’embellir encore la perspective en installant 60 torches autour des allées qui mènent au château.

Juste derrière le château, les jardins en terrasse sont le lieu idéal pour recevoir les vins d'honneur et les cocktails. Encadrés par la façade nord et par la lisière de la forêt, fleuris par des hortensias et des rosiers, ils donnent une vision plus intime et adoucie du lieu. Leurs pelouses ensoleillées et l'ombre fraiche du grand cèdre sont propices à de grandes réunions familiales. La fin d'après-midi y est un spectacle unique où la lisière de la forêt s'embrase en recevant la lumière rasante du soleil.

Les pelouses des anciennes écuries et la ferme multiplient les possibilités pour organiser des buffets. Le feuillage des jeunes arbres autour du puits de la ferme est un couvert naturel agréable pour une réception d'esprit champêtre. Avec leurs volets bleus, les bâtiments donnent une jolie touche de couleur et un cadre bucolique qui pourra servir d'arrière-plan lors de photos de groupe.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

Contactez-nous directement pour avoir plus d’informations.