
Les estivales du château de Loyat
Le Jeudi 14 juillet 2022 au château de Loyat (Morbihan)
Déambulation musicale et gratuite en journée et concert prestigieux en soirée.
À l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, le château de Loyat est heureux de vous inviter à la première édition de ses estivales : une « garden party » musicale, de l’heure du déjeuner à la fin de soirée. Un événement unique à ne pas rater !
Au programme de cette journée :
Pique-nique et déambulation musicale dans le parc du château :
De 12h à 18h. GRATUIT.
Des musiciens investiront le parc pour vous proposer une déambulation féerique et hors du temps. Apportez votre pique-nique et venez partager ce moment de fête en famille.
Concert de musique classique dans le grand vestibule du château :
De 19h30 à 21h00, Tarif unique 15€/pers
Places assises. Nombre de places limité.
Diverses pièces de Chopin, Berliotz, et Ravel seront jouées ou chantées par des interprètes de renom international : le pianiste François Dumont, Helen Kearns, soprano irlandaise, et le contrebassiste Frédéric Alcaraz.
Petite buvette sur place et Parking gratuit

Helen Kearns et François Dumont forment un duo particulièrement remarqué pour sa musicalité.
Helen Kearns a a remporté tous les principaux concours d’Irlande, notamment sept Feis Ceoil , mais aussi le premier prix des Belfast Classical Bursaries. Elle a été sélectionnée pour représenter l’Irlande au prestigieux concours BBC Cardiff Singer of the World où elle se voit remettre la bourse Annie Shankey. Elle a obtenu à Vienne le premier prix du concours international de chant Klassik-Mania ainsi que le prix spécial du jury du concours de Marmande.
François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin, le Concours Reine-Elisabeth, le Concours Clara Haskil, les Piano Masters de Monte-Carlo. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘soliste instrumental’ et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.
Frédéric Alcaraz est contrebassiste à l’Orchestre de Bretagne, après avoir joué entre autres avec les Orchestres Nationaux de Lyon et du Capitole de Toulouse