Vu du ciel

Les estivales du château de Loyat

Le Jeudi 14 juillet 2022 au château de Loyat (Morbihan)

Déambulation musicale et gratuite en journée et concert prestigieux en soirée.
 

À l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, le château de Loyat est heureux de vous inviter à la première édition de ses estivales : une « garden party » musicale, de l’heure du déjeuner à la fin de soirée. Un événement unique à ne pas rater !
 

Au programme de cette journée : 

Pique-nique et déambulation musicale dans le parc du château :

De 12h à 18h. GRATUIT. 

Des musiciens investiront le parc pour vous proposer une déambulation féerique et hors du temps. Apportez votre pique-nique et venez partager ce moment de fête en famille.

Concert de musique classique dans le grand vestibule du château :

De 19h30 à 21h00, Tarif unique 15€/pers 

Places assises.  Nombre de places limité.

Diverses pièces de Chopin, Berliotz, et Ravel seront jouées ou chantées par des interprètes de renom international : le pianiste François Dumont, Helen Kearns, soprano irlandaise, et le contrebassiste Frédéric Alcaraz.

Petite buvette sur place et Parking gratuit

Helen Kearns & François Dumont.jpg

Helen Kearns et François Dumont forment un duo particulièrement remarqué pour sa musicalité.

Helen Kearns a a remporté tous les principaux concours d’Irlande, notamment sept Feis Ceoil , mais aussi le premier prix des Belfast Classical Bursaries. Elle a été sélectionnée pour représenter l’Irlande au prestigieux concours BBC Cardiff Singer of the World où elle se voit remettre la bourse Annie Shankey. Elle a obtenu à Vienne le premier prix du concours international de chant Klassik-Mania ainsi que le prix spécial du jury du concours de Marmande.

 

François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin, le Concours Reine-Elisabeth, le Concours Clara Haskil, les Piano Masters de Monte-Carlo. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘soliste instrumental’ et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.

Frédéric Alcaraz est contrebassiste à l’Orchestre de Bretagne, après avoir joué entre autres avec les Orchestres Nationaux de Lyon et du Capitole de Toulouse